jeudi 27 mars 2008

Blogging limited



Beaucoup de travail ces jours-ci, très peu de temps pour mon ch'tit blog. Je vous avais promis un come-back dans les règles dès lundi, je crois que j'avais poussé l'optimisme un peu loin.

Comme je viens de vous le dire j'ai beaucoup de travail et des examens qui arrivent à grands pas, mais j'ai quand même eu une soirée de répit hier. 

J'aurais pu la mettre à profit pour bloguer me direz-vous, mais Choubidou avait d'autres plans : il m'a emmené voir Darjeeling limited pour me relaxer. Pari gagné, 1h47 de pure évasion.




Petit topo : trois frères désaccordés qui ne se sont pas revus depuis la mort de leur père, et qui ne sont autres qu'Adrian Brody, Owen Wilson et Jason Schwartzman, décident de renouer les liens qui les unissaient autrefois.
 Pour cela, ils entreprennent une quête spirituelle en Inde, en voyageant à bord d'un train, le " Darjeeling limited ".
 
Avec Bill Murray en homme d'affaires pressé, un train qui se perd au milieu de nulle part, des dialogues grinçants et tant de péripéties loufoques, c'est une oeuvre décalée et mélancolique que nous offre Wes Anderson.

 A voir aussi pour son esthétisme, ses couleurs, à tomber à la renverse.

Et pour ne pas perdre le précieux sentiment d'évasion et de dépaysement qu'a provoqué ce film chez moi, je vais dès demain tenter de choper deux-trois pièces colorées et imprégnées d'accents indiens, que je n'aurais qu'à sortir les jours de grisaille.

Pour cela, rien de tel que de s'inspirer du Wills Lifestyle India Fashion Week, qui vient tout juste de se terminer ( le 16 mars ).



Zeal by shubhra



Rahul Reddy



Surily

 

Photo Darjeeling limited : allociné , photos mode : yahoo ! india

3 commentaires:

La journée de Miss Doodle a dit…

Bon courage pour les examens,
j'adore ta musique et la description du film me donne envie de le voir,
à bientôt
en chemisier indiens:)
Miss Doodle

La journée de Miss Doodle a dit…

Mais, où est passé ma P'tite Mademoiselle? :) Est-elle en vacances, où a-t-elle trop de travail? En tout cas, elle me manque, p'tite Mademoiselle:)
A bientôt
Miss Doodle

p'tite mademoiselle a dit…

Me voilà de retour ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais le nez dans mes bouquins, très peu sur mon ordinateur !