samedi 22 mars 2008

En mode Patti Smith


Oubliant les fleurs et le folk un instant, je passe en mode Patti Smith.




Toujours inspirée, entre autres, par Rimbaud et Artaud, l'égérie de la scène rock new-yorkaise Patti Smith envahit la Fondation Cartier du 28 mars au 22 juin.  
Désirant saisir " des instants parfaits ", c'est avec un Polaroid Land 250 ( d'où le nom de l'expo: Land 250) et l'instantanéité du procédé qu' elle découvrit son goût pour la photographie.
Vidéos et musique accompagnent l'exposition.



Devenue culte dès 1975 et la sortie de  Horses , Patti Smith n'a jamais cessé de nous surprendre.
 C'est aujourd'hui un nouvel aspect de sa création artistique qu'elle nous invite à découvrir. 
Et bien qu'aujourd'hui âgée de 61 ans, cette mystérieuse héroïne  n'a rien perdu de son légendaire look de rockeuse.
Elle ne cesse de me séduire, pour le plus grand plaisir de ma garde-robe. 
Je peux décliner à volonté mon amour pour la dégaine de cette chanteuse grâce à ces 3 pièces toutes simples, toutes rock.

Velvet


Dream society


True religion


(photo 1: fnac.com, 2: pattismith.net, 3&4: revolveclothing.com, 5:truereligionbrandjeans.com )


P.S : désolée pour la brièveté de mes derniers billets, j'ai été très occupé ces jours-ci, tout reviendra à la normale dès lundi.

2 commentaires:

STYLE AND THE CITY . COM - PARIS a dit…

moi je ne t'en veux pas de t'occuper aussi de toi
gérer et animer un blog c'est vachement prenant
alors je te félicite

un petit coucou pour t'inviter à lire ma mésanventure dans le dernier post que j'ai intitulé "j'ai rencontré le côté obscur de la mode"

dis-moi comment toi tu aurais réagi dans cette situation.
ai'je bien agi moi ?

Merci et au plaisir de te lire

Kamel
street style romancer in Paris

STYLE AND THE CITY . COM - PARIS a dit…

je voulais aussi te remercier pour ton soutien à Georgette

c'est une fille adorable
je ne la connais pas tant que cela puisque rencontrée sur myspace et américaine mais une complicité s'est frogée entre nous

je ne vais pas t'embeter avec du romantisme mais merci pour elle.

ps : elle vous a écrit et vous remercie pour votre soutien

bises

Kamel