mardi 18 mars 2008

En mode Indiana


Vous devez déjà être au courant, le 21 mai sort Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. J'avoue, j'ai hâte et j'assume.

Bizarrement, la sortie de ce film me rappelle moins le charme fou d'Harrison Ford qu'une ballade à Eurodisney, quand j'étais petite, durant laquelle mes parents m'ont offert une réplique du fameux chapeau de feutre du célèbre aventurier. Je l'adorait. Il doit toujours être quelque part dans un placard, mais même si j'arrive à remettre la main dessus il est de toute façon hors de question qu'il franchisse le seuil de l'appartement, et oui, j'ai grandis.

N'empêche que j'ai très envie de m'offrir un petit remake modesque de cette saga. Bien évidemment, je vais devoir faire dans la subtilité histoire de ne pas prendre le risque qu'un esprit comique me hèle dans la rue en me demandant si j'ai retrouvé le Graal ou le Médaillon de Râ. Je vais donc essayer de la jouer fine et profiter de la tendance ethnique " tout droit sortie du Sahara" pour ne pas trop dénoter dans le décor.

Ma plus grande chance : les chapeaux Rag et bone vus sur les podiums, proche du panama. Je les aime.



Photo Vogue.

-Pour l'info, l'histoire dit que durant la construction du canal de Panama, les occidentaux se sont aperçus que les équatoriens étaient mieux protégés du soleil qu'eux grâce à leurs chapeaux confectionnés avec des pousses de palmiers. Le panama, tissé à la main, ne désigne donc pas la forme d'un chapeau mais sa matière.-


Et comme décidemment la chance me souris, je pourrais profiter des tendances de l'été pour joliment marier mon chapeau à une combi-short et une chèche.



Combinaison Ba&sh au Bazar parisien.



Chèche de La Redoute.


Et bien que mes périples ne me mènent que très rarement au fin fond de la jungle péruvienne, je ne pourrais pas sortir sans mon sac besace "plein de place pour les cartes au trésor, reliques et kit de survie" ( ça marche aussi pour des horaires de bus, un vieux paquet de kleenex et une trousse de maquillage je crois ).



Besace de chez Modcloth.


Et comme je suis une fille, la fille cachée d'Indiana certes, mais une fille quand même, ma tenue devra comprendre des détails qui le rappellent explicitement.




Chaussures Topshop.



Bague de chez Bonbiforest.


Seule ombre au tableau : j'ai beau être contente de mes projets d'emplettes, une question demeure : Pourrais-je allait voir le nouvel opus de ma saga chérie ainsi lookée sans passer pour une tarée pathétique qui n'a pas vraiment intégrée l'idée que son héros n'existait qu'au cinéma ?

Le mystère reste entier ...


5 commentaires:

helene a dit…

vraiment hate quil sorte Indiana Jones, suis trop fan.

Anonyme a dit…

A mon avis avec ce look là tu peux aller partout, j'adore la combi-short et la chapeau aussi.
Rossana de sordi
Art mode et création

Material girl a dit…

Je découvre ton blog! Elles sont top les shoes top shop, j'aime bcp ta sélection!

p'tite mademoiselle a dit…

hélène > merci ! grâce à ton com je vais enfin pouvoir prouver à mon homme que je ne suis pas la seule fan !

anonyme > comme le chapeau rag et bone doit coûter un bras je pars en chiner un de ce pas !

material girl > depuis que Topshop livre en France j'arrête pas de craquer. ces chaussures sont mon dernier coup de coeur du moment, il me les faut absolument !

Hélène a dit…

Ces shoes sont CANONS.. Dommage qu'elles soient soldout.
Décidément en ce moment j'arrête pas de craquer sur des chaussures!