vendredi 11 avril 2008

Dans mes petits souliers


Drame. Hier, Choubidou, tout plein de volonté, a fait une machine à laver. Or il y a mis un de mes pashima bleu pétant qui a déteint sur l'ensemble de mes vêtements dont certains que je viens d'acheter et que je n'ai donc jamais porté. 
Pas de cris, pas de pleurs, j'ai réussi ( par je ne sais quel miracle ) à garder mon sang froid ( et ma dignité par la même occasion ! ). J'avoue avoir quand même la moue pendant une bonne heure.
 Mais finalement, je ne me laisserai pas abattre, je vais me consoler ... avec des chaussures. Je ne vois rien d'autre qui puisse faire passer la pilule. J'ai donc prospecter et voici mes coups de coeurs, dont je vous fait part si un jour vous avez aussi d'urgence besoin d'un booster de bonne humeur.



- Tout d'abord , du beau, du simple, et pour ça, retour au Danemark avec
Ilse Jacobsen :





- Puis passage à des chaussures plus trendy, des compensées et des plates, pour pouvoir parer à toute éventualité :


Hop, un tour chez Mellow yellow :




Et zou, un clic sur le site de Topshop :





- Ensuite il me faut une bonne dose de choses colorées :



" Feuilletage " du catalogue la Redoute :





Petit bonjour à mon amie San Marina :




- Enfin il me prévoir de quoi me balader à la campagne (ou dans la rue, ça marche aussi), et pour ça  retour chez ma copine Ilse Jacobsen :





Et ça y est , la boucle est bouclée et mon dressing consolé. Le pouvoir qu'a sur moi les chaussures m'étonnera toujours.

Peut-être est-ce parce que j'ai trop regardé Forest Gump et que je n'arrive pas à me défaire d'une de ses phrases : "on peut dire beaucoup de choses des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont. Où ils sont allés ". A méditer ...


5 commentaires:

stilettostetico a dit…

Les compensées, Ou
l'art délicat de prendre de la Hauteur sans trop en avoir l'air . . . Une vertigineuse perspective pour une insoupçonnable "Fashion-Arrogance" !!!
Modeste Parole de "Fétichiste éclairé" . . .

Bien à Toi, Antoine

La journée de Miss Doodle a dit…

J'aime beaucoup la première paire, ça me rapelle ma confirmation à l'église:) mais je mettrai bien une petite paire comme celle-ci...und fois le printemps arrivé parce-que là, ce n'est pas vraiment le cas.
Oh et j'adore celles de San Marina, malheureusement elles ont l'air bien dangereuses (mangeuses d'orteils:)
J'aime la manière dont tu gardes ton calme face à ces petites catastophes:)
Miss Doodle

Violette a dit…

J'aime beaucoup la paire violette de San Marina...

Petite mademoiselle a dit…

Stilettostetico : " je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pure laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l'élégance ". ( dialogue de Carambolages ). Argh..Où me mènera mon amour des compensées ??

Miss Doodle : d'où mon envie de printemps ! J'ai essayé les San Marina et aux premières nouvelles j'ai tous mes orteils ( je crois même qu'ils fonctionnent encore ). Ouff !

Violette: rouge ou violette, mon coeur balance. Ah si j'étais riche !!!

Le Garde-mots a dit…

Voilà une piste à suivre pour les belles chaussures :
http://blog.legardemots.fr/post/2005/10/15/402-talonnette