mardi 10 juin 2008

Valentine Gauthier, une drôle de marseillaise


Le ciel est toujours gris, je dois bientôt passer mon oral de fin d'année, PPDA ne serait plus là à la rentrée, bref, rien ne va plus ! 

Malgré tout, je ne perds pas l'envie de crier Halte à la morosité, histoire de laisser place à l'humour et à un peu plus de légèreté. 

Côté mode, cela ne veut pas dire laisser tomber féminité, finitions pointues et silhouettes travaillées. 

Or manier le décalé est bien souvent un exercice difficile, alors pour ne pas se rater, rien de tel que de se réfugier chez une maîtresse en la matière, j'ai nommé la brillante marseillaise Valentine Gauthier 

Cette licenciée de géo-ethnologie, diplômée de l'atelier Chardon-Savard et lauréate du Festival de mode de Dinard 2006  ( rien que ça !), sait allier élégance et exubérance, légèreté et équité, puisqu'elle a intégré à sa collection une ligne de maille tricotée main par l'association Gruteca, association de femmes rurales en Uruguay. 

La jolie Valentine a donc tout pour me séduire et c'est avec joie que je me laisse porter dans son univers surréaliste photographiée par Maja Daniels, une artiste suédoise  (décidément ! ) basée à Paris.


- "Assiette anglaise", sa collection printemps-été :






- Avant-goût de " Violette est sage", sa collection pour l'hiver prochain :




Désormais, le nom de Gauthier ne m'évoquera donc plus un, mais deux talentueux créateurs. 

Confusant tout ça ...

3 commentaires:

La journée de Miss Doodle a dit…

Superjolies, les photos, la collection et la petite dame marseillaise:)
J'adore la petite robe d'hiver, mais c'est surtout le côté ludique des photos que j'adore,
bonne soirée p'tite mademoiselle

Alexandra a dit…

Tu as très bien fait de laisser un comment sur mon blog, cela m'a fait découvrir le tien que j'adore : tu as un goût exquis (ce qui me fait apprécier ton commentaire d'autant plus ;) ) et beaucoup de curiosité, ça se voit! Bref, je suis conquise!

p'tite mademoiselle a dit…

miss doodle: ludique, c'est le mot que je cherchais, merci !

alexandra: merci merci merci !